top of page
Rechercher

L'exposition Vitesse au château de Compiègne.

Ce dimanche, je me suis rendu au château de Compiègne afin de visiter le musée temporaire basé sur la vitesse. À la base le chateau avait pour but de dévoiler ses pièces royales au grand public mais depuis quelques années, ce dernier expose des voitures dans les chambres royales. Cette fois-ci l'exposition avait pour thème la vitesse. De nombreux véhicules étaient exposés mais comme nous sommes sur un blog de voiture, je vais vous parler des voitures. Je vous ai fait un top3 des voitures que j'ai vu sur place.


La Maserati 250F

Voici la Maserati, une monoplace de Formule 1 des années 60. Ce bolide fonce a la vitesse de 290km/h, ce qui est énorme pour une automobile datant des années 60 non? Crée par l'ingénieur Gioachino Colombo, ancien collaborateur d'Alfa Romeo et de Ferrari, cette voiture gagnera au total près de quatre titres.

La Bugatti 35C

Ça ne rigole plus là! Voici la Bugatti type 35C, une biplace de course des années 30.

Comme vous pouvez le voir celle-ci a été très bien conservée par son propriétaire. La calandre de cette auto est assez particulière, elle est en forme de fer à cheval. Ettore Bugatti était passionné par l'équitation c'est pourquoi il a fait ce choix innovant. Cette automobile était quand même capable d'aller à une vitesse de 180km/h.

La Ferrari 166 MM Barchetta


Je vous présente la Ferrari 166 MM barchetta, un bolide à plus de 10 millions d'euros.Sortie en 1949, cette ferrari possèdait une carosserie atypique se basant sur un résau de tubes métalliques. L'apellation "barchetta, signifiant barque en italien, est due a sa ligne étonnante.

 
 
 

Comments


pour me poser des questions, n'hésites pas à m'envoyer un petit message

Merci !

© 2021 par Aristide Bergeaud 

bottom of page